Les colles naturelles

Conformes à la règlementation ces colles sont élaborées dans nos ateliers.

Colle à bois à la caséine

logo produit naturelCOLLASEUM est la version modernisée de la colle de fromage des charpentiers du Moyen-Age.

Industrialisée à  partir de la fin du XIXème siècle, la colle à la caséine a permis l''essor de l''aviation, le développement du contreplaqué et des charpentes en lamellé-collé avant l'avènement des colles phénoliques (toxiques par dégagement de formaldéhyde).

Elle se présente sous la forme d'une poudre blanche qu''il suffit de délayer dans de l''eau pour obtenir une colle ayant une bonne résistance à la chaleur et à l'humidité (extérieur sous abri). Très concentrée en caséine, c'est la plus performante des colles à  bois naturelles.

Composition : caséine* (protéine du lait), amidon bio*, argile*, oxyde de calcium*, sels d’ammonium et de sodium non toxiques. (* Ingrédients naturels : 96,6 %)

Colle de bureau à l'amidon BIO

logo produit naturelPour la première fois une colle naturelle peut se permettre sans tromperie de mettre BIO dans son nom. BIOMICOL est en effet la seule colle a être fabriquée avec de l'amidon BIO !

innovation 2010C'est une colle de bureau destinée aux collages de papiers, cartons, tissus, photos ... Très concentrée en amidon elle sera aussi parfaite pour toutes les réalisations en carton fort que ne permettent pas les autres colles d'amidon, y compris pour le montage de meubles en carton.

La colle est lavable à l'eau et peut être facilement diluée pour des applications sur de grandes surfaces.

Composition : Amidon issu de l'Agriculture Biologique*, chlorure de sodium (sel)*, eau*, peptisant de qualité cosmétique, soude (trace), conservateur agréé ecolabel, Ange Bleu et contact alimentaire. (* ingrédients naturels 98,95 %)